Objectif et impartial depuis 2001 

Actualités

Nouveau Honda Ridgeline 2017

Ce segment reprend vie avec l’arrivée de GM avec le Colorado et le Canyon et la refonte du Tacoma en 2016 mais Honda propose un produit singulier une fois de plus dans ce segment avec cette seconde génération du Ridgeline, une camionnette à structure monocoque. Cette approche permet une plus grande liberté de design intérieur pour tirer au maximum l’espace disponible pour les passagers tout comme l’ajout d’un vaste compartiment sous le placher de charge. Honda va même jusqu’à proposer des haut-parleurs intégrés à la caisse pour les fameux « tailgate parties » si populaires lors d’événement sportifs.

  • 2017-honda-ridgeline-info-f1
  • 2017-honda-ridgeline-info-f2
  • 2017-honda-ridgeline-info-f3
  • 2017-honda-ridgeline-info-f4
  • 2017-honda-ridgeline-info-f5

 

 

Voici des extraits du communiqué de presse :

Conçue, développée et fabriquée en Amérique, le nouveau Ridgeline sera introduit au cours de la première moitié de 2016 avec une combinaison de caractéristiques et de capacités différentes de toutes celles qui sont offertes sur le marché aujourd’hui.

Châssis, groupe motopropulseur et transmission intégrale évolués

Le nouveau Ridgeline est basé sur la plateforme de camions légers mondiale de Honda avec sa construction monocorps rigide et légère, sa structure de carrosserie ACE de nouvelle génération et sa suspension entièrement indépendante et sophistiquée procurant une qualité de conduite et une maniabilité supérieures aux conceptions de carrosserie sur cadre conventionnelles. Le Ridgeline sera alimenté par un moteur V6 de 3,5 litres i-VTEC à injection directe jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports offrant le groupe motopropulseur le plus perfectionné de sa catégorie et sera en quête de la meilleure performance d’accélération de sa catégorie et des plus hautes cotes de consommation de l’agence de protection environnementale américaine (EPA) de son segment.

Le Ridgeline sera également disponible pour la première fois avec une traction avant et une transmission intégrale. Les modèles à transmission intégrale utiliseront la technologie de traction intégrale (AWD) à vecteur de couple i-VTM4 de Honda, incluant la fonction de gestion intelligente du terrain comprenant les modes normal, sable, neige et boue procurant des capacités de conduite hors route de gamme moyenne et de remorquage robustes avec une maniabilité, une traction et une performance supérieures sur la route et en tout temps.

Habitacle sophistiqué, polyvalent et spacieux

À l’intérieur, le Ridgeline possède l’habitacle le plus spacieux, le plus polyvalent et le plus sophistiqué de toutes les camionnettes intermédiaires à 4 portières, comprenant des matériaux et des finis de qualité supérieure et, offertes dans certaines versions, des garnitures en cuir et toutes les plus récentes technologies de Honda, incluant le contrôle de la température à trois zones, un bouton de démarrage, un compteur central TFT en couleurs et un écran tactile avec système audio sur affichage de 8 po compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

La deuxième rangée rabattable et divisée 60/40 du Ridgeline procure une polyvalence ultime pour transporter des passagers et des charges. Lorsque la deuxième rangée est rabattue, le Ridgeline peut transporter confortablement jusqu’à cinq personnes ainsi que des articles longs comme un ensemble de bâtons de golf sous la deuxième rangé. Lorsqu’une ou les deux sections de la deuxième rangée divisée 60/40 sont rabattues, il est possible de transporter des articles hauts et volumineux à l’arrière.

Une caisse unique

La caisse du Ridgeline offre aux utilisateurs une polyvalence inégalée pour une camionnette intermédiaire à 4 portières. Mesurant 1,5 m (5 pi) de largeur et 1,65 m (5,4 pi) de longueur (13,7 cm [5,4 po] plus large et 10 cm (4 po) plus long que la génération précédente du Ridgeline), le Ridgeline 2017 de Honda est le seul à posséder une caisse à plateau plat de 1,2 m (4 pi) de largeur (avec 121,9 cm [48 po] entre les passages de roue arrière) dans la catégorie des camionnettes intermédiaires permettant de transporter à plat des articles comme des feuilles de contre-plaqué ou des cloisons sèches. Le Ridgeline offrira aussi une charge utile qui rivalise avec celle des principaux concurrents avec près de 725,7 kg (1 600 lb) et dont les spécifications finales seront disponibles à une date plus près du lancement.

La caisse en composite à stabilisant anti-UV et résistante aux égratignures possède également plusieurs caractéristiques exclusives à Honda et offertes dans certaines versions qui rehaussent son incroyable polyvalence, incluant un coffre intégré In-Bed Trunk, un hayon à double action, un convertisseur de courant c.a. de 400 W et la première chaîne sonore intégrée à la caisse de l’industrie.

Le coffre intégré In-Bed Trunk verrouillable du Ridgeline offert en équipement de série procure un espace de rangement sécuritaire sans compromettre l’utilité de la caisse et possède maintenant un plateau entièrement plat muni d’un bouchon de vidange pour faciliter le nettoyage et l’évacuation de l’eau de la caisse. Le hayon à double action possède une charnière au bas et sur son côté gauche pour une ouverture inférieure ou latérale qui permet de charger et de décharger plus facilement les articles lourds et volumineux sans avoir à s’étirer par-dessus le hayon ouvert.

Mots-clés: VUS