j'ai changer le journey ......
Posted: Fri Nov 20, 2015 11:44 am
Après 4 ans il étais temp.... de ce que j'ai sus le 2011 etais le pire a acheter( on le savais pas en 2011 lol) coté conduite rien a dire, ca allais bien meme très bien je suis passé de mon 300c a ca et j'ai pas eu de choc ''culturel''.
c'est le coté pièces de piètre qualité le problème.. j'ai fait les freins au 4 roues 3 fois en 82000km( le premiere sous garantie) les frein son de très petite dimention pour le poids du journey, meme neuf ca sautais après 2 semaine d'utilisation, ensuite le radio qui garde pas l'heure, a bout d'un mois l'heure avais 10 min de retard,le dealer a jamais été capable de corrigé le problème, bizzard quand on peut acheter une montre chinoise sur eBay a 2$ et elle garde l'heure lol.. le moteur au demarrage avais toujour les lifteurs qui ce déchargais, donc a tout les matins on avais l'impression que le moteur allais chier au demarrage. ca toujour fait ca, resultat du conssessionaire, normal lol.. la garantie finis, les 2 manettes (car il demarre au bouton poussoire) on chier, pas les batterie mais bel et bien les manettes, donc sort du centre d'achat embarque dans le char et il ne demarre plus, change les batterie demarre pas non plus.. les manette on chier back to back en intervalle de 3 semaine apres la garantie(65000km) 280$ de manette !!!!!!! il y a quelques semaine la transmission a commencer a glissé a froid au passage de la 2e et 3, donc probleme en vue et quand j'ai posé mes pneus d'hiver debut novembre je me suis apercue que les control arm arriere etais finis des 2 bord (300$ch chez le dealer seulement, rien de dispo dans le jobber... trop recent ca l'air encore lol.. enfin bref j'ai pogner les nerfs , donc je suis aller magasié une petite voiture de rechange et mon critere etais awd hatchback(pour mon femme en passant ) de quoi de usager, automatique et equipé, j'ai spotté quelques matrix awd dans le meme millage et meme année que le journey mais tellement cher.. ensuite pour pas mal moin cher mon choix c'est arreter sur une Suzuki sx4 jlx awd 2010 82000 km. inspecté tout en orde et bout de cr.. que ca bois pas de gaz comparé au journey....
c'est sur que c'est pas le meme confort mais je me dit que a 82000 km pour le journey avec tout les troubles qui allais sortir je m'en sortirais pas, je ne crois pas avoir fait un mauvais move. l'avenir me le dira.
c'est le coté pièces de piètre qualité le problème.. j'ai fait les freins au 4 roues 3 fois en 82000km( le premiere sous garantie) les frein son de très petite dimention pour le poids du journey, meme neuf ca sautais après 2 semaine d'utilisation, ensuite le radio qui garde pas l'heure, a bout d'un mois l'heure avais 10 min de retard,le dealer a jamais été capable de corrigé le problème, bizzard quand on peut acheter une montre chinoise sur eBay a 2$ et elle garde l'heure lol.. le moteur au demarrage avais toujour les lifteurs qui ce déchargais, donc a tout les matins on avais l'impression que le moteur allais chier au demarrage. ca toujour fait ca, resultat du conssessionaire, normal lol.. la garantie finis, les 2 manettes (car il demarre au bouton poussoire) on chier, pas les batterie mais bel et bien les manettes, donc sort du centre d'achat embarque dans le char et il ne demarre plus, change les batterie demarre pas non plus.. les manette on chier back to back en intervalle de 3 semaine apres la garantie(65000km) 280$ de manette !!!!!!! il y a quelques semaine la transmission a commencer a glissé a froid au passage de la 2e et 3, donc probleme en vue et quand j'ai posé mes pneus d'hiver debut novembre je me suis apercue que les control arm arriere etais finis des 2 bord (300$ch chez le dealer seulement, rien de dispo dans le jobber... trop recent ca l'air encore lol.. enfin bref j'ai pogner les nerfs , donc je suis aller magasié une petite voiture de rechange et mon critere etais awd hatchback(pour mon femme en passant ) de quoi de usager, automatique et equipé, j'ai spotté quelques matrix awd dans le meme millage et meme année que le journey mais tellement cher.. ensuite pour pas mal moin cher mon choix c'est arreter sur une Suzuki sx4 jlx awd 2010 82000 km. inspecté tout en orde et bout de cr.. que ca bois pas de gaz comparé au journey....
c'est sur que c'est pas le meme confort mais je me dit que a 82000 km pour le journey avec tout les troubles qui allais sortir je m'en sortirais pas, je ne crois pas avoir fait un mauvais move. l'avenir me le dira.