J'étais sur que la DSG était dispo, étant donnée que la R est basé sur le powertrain de la TTS qui la.
Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
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Tu sais moi pis les VW ....
J'étais sur que la DSG était dispo, étant donnée que la R est basé sur le powertrain de la TTS qui la.
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Sur les Golf R32 MK4: 2 portes seulement, avec manuelle seulement (VR6 3.2 4motions)hyksos wrote:Tu sais moi pis les VW ....![]()
J'étais sur que la DSG était dispo, étant donnée que la R est basé sur le powertrain de la TTS qui la.
Sur les Golf R32 MK5: 2 portes seulement, avec DSG seulement (pas de manuelle) (même VR6 4 motions)
Sur les Golf R MK6: 4 portes seulement, avec manuelle seulement (2.0T 4motions)
Et en fait, nous n'avons jamais eu de R32 officiellement au Canada, celles dont je parle plus haut étaient celles dédiées au marché américain. La R 2012 est la première génération canadienne.
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Bof, les Européens l'ont la DSG sur la R ... ça va finir par "retontir" de notre bord un de ces jours.
Eric quand tu dis
261 hp et 280 lb-pi de couple ce n'est pas "quasi aussi performant que la R" ça l'est plus que la "R" qui développe 256 hp et 243 lb-pi ... les deux motorisations ne sont pas à des lunes l'une de l'autre mais je donne tout de même l'avantage à la Speed 3 qui ne vise aucunement la même clientèle que la "R"
Si la Speed 3 est plus gourmande c'est simplement dû à ses rapports de boite plus courts, et ça parait sur les reprises de cette dernière qui pulvérisent j'en suis sûr la Golf R sur un 80 - 120 km/h par exemple, c'est ça la force de la Speed 3.
Mazda ont fait le choix de limiter le boost sur les 2 premiers rapports et ça fait en sorte que l'auto performe le 0 - 60 en 6.1 secondes alors qu'elle pourrait le faire facilement en mid-5s mais ce n'est pas une voiture de drag de toute façon.
La R vise une clientèle de gens recherchant plus le luxe que les performances brutes. La Speed 3 est plus raffinée que les défuntes SRT-4 et Cobalt SS de ce monde mais ça se rapproche plus de la mentalité des autres constructeurs Japonais comme Subaru et Mitsubishi quand vient le temps de faire un véhicule de performance.
Eric quand tu dis
je sourcille un peu.elle ( la Speed 3 ) représente un "bargain" par rapport aux performances et à l'équipement pour le prix. Mais avec une motorisation quasi aussi performante que la R, sans l'AWD, elle trouve le moyen de consommer plus que la R
261 hp et 280 lb-pi de couple ce n'est pas "quasi aussi performant que la R" ça l'est plus que la "R" qui développe 256 hp et 243 lb-pi ... les deux motorisations ne sont pas à des lunes l'une de l'autre mais je donne tout de même l'avantage à la Speed 3 qui ne vise aucunement la même clientèle que la "R"
Si la Speed 3 est plus gourmande c'est simplement dû à ses rapports de boite plus courts, et ça parait sur les reprises de cette dernière qui pulvérisent j'en suis sûr la Golf R sur un 80 - 120 km/h par exemple, c'est ça la force de la Speed 3.
Mazda ont fait le choix de limiter le boost sur les 2 premiers rapports et ça fait en sorte que l'auto performe le 0 - 60 en 6.1 secondes alors qu'elle pourrait le faire facilement en mid-5s mais ce n'est pas une voiture de drag de toute façon.
La R vise une clientèle de gens recherchant plus le luxe que les performances brutes. La Speed 3 est plus raffinée que les défuntes SRT-4 et Cobalt SS de ce monde mais ça se rapproche plus de la mentalité des autres constructeurs Japonais comme Subaru et Mitsubishi quand vient le temps de faire un véhicule de performance.
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
La speed 3 est clairement plus rapide que la R. J'ai vu le test à RPM dimanche passé, je m'attendais un 0-100 en 5.5sec pis elle a fait en 6.8 sec
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/nissan- ... _48487.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/nissan- ... _48487.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
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SATURN VUE REDLINE 2008
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Ouch !!! On a beau dire que ce n'est pas John Force qui pilote pour le 0-100 c'est quand même pas super !!!
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Bon ok, vous jouez sur les mots messieurs. Le fond de ma pensée en fait, était de dire: à puissance quasi-égale......(263 hp vers 256 hp). Dans les faits, la Speed plus légère. légèrement plus torqueuse avec moins de quincaillerie à trainer va effectivement avoir le dessus.
Jusqu'à demain en tous cas...... pour la mienne du moins !
(APR stage 1 ce jeudi)
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
kicknhard wrote:La speed 3 est clairement plus rapide que la R. J'ai vu le test à RPM dimanche passé, je m'attendais un 0-100 en 5.5sec pis elle a fait en 6.8 sec![]()
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/nissan- ... _48487.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais as-tu vu comment il décolle ? On est loin des "drive it like you stole it" des revues américaines. C'Est vrai que la R est lente si tu décolles de zéro, au iddle. Par contre dropper la clutch à 4000 RPM et c'est une autre histoire. Ils ont décollé bien smooth à RPM.....
Mais c'est aussi vrai que stock pour stock, la R demeure à peine plus rapide que la GTI de 56 hp de moins.
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
une speed3, c,est kick ass en chien à mon avis... je prendrais ce moteur là dans la mazda6 n'importe quand... ça pousse fort en reprise et le feeling de puissance est plus grand que la GTI. Par contre, est-ce réellement plus plaisant ? dépend... si tu feel pour conduire agressif, c'est mieux un speed qu'une 3 mais sur une longue shot, gros avantage à la GTI et à la R à mon avis.
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
il font plus de la conduite de ville... d'une manière, contrairement aux américains qui peuvent s'en permettre, pas sur que VW Canada aimerait ça voir des journalistes brûler la clutch d'un char du press fleet... je pense qu'ils leur refilerait la facture...lemarin wrote:kicknhard wrote:La speed 3 est clairement plus rapide que la R. J'ai vu le test à RPM dimanche passé, je m'attendais un 0-100 en 5.5sec pis elle a fait en 6.8 sec![]()
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/nissan- ... _48487.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais as-tu vu comment il décolle ? On est loin des "drive it like you stole it" des revues américaines. C'Est vrai que la R est lente si tu décolles de zéro, au iddle. Par contre dropper la clutch à 4000 RPM et c'est une autre histoire. Ils ont décollé bien smooth à RPM.....
Mais c'est aussi vrai que stock pour stock, la R demeure à peine plus rapide que la GTI de 56 hp de moins.
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
davidz wrote:.. je prendrais ce moteur là dans la mazda6 n'importe quand...
Yup... ça s'appelait une Mazdaspeed6 ça!
Tellement ordinaire que cette version n'ait pas suivi avec l'arrivée du nouveau modèle...
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
j'aime pas trop commenter sur la mazda6 personnellement mais je considère que la dernière génération de celle-ci a été une succession d'erreur de jugement et d'improvisation chez Mazda.Tmmspeed6 wrote:davidz wrote:.. je prendrais ce moteur là dans la mazda6 n'importe quand...
Yup... ça s'appelait une Mazdaspeed6 ça!
Tellement ordinaire que cette version n'ait pas suivi avec l'arrivée du nouveau modèle...
La première cuvée de 6 (2004 à 2008) connaissait des ventes décentes aux states (facilement 50 à 60k d'unités par années. Pas un super score mais quand même avec une base de fidèles réels. Mazda a semblé insatisfait de ce chiffre et a voulu visé le 100 000 unités alors ils ont fait une voiture pleine de compromis entre les "racines" mazda et ce qu'on pourrait appeler "l'american taste". gros char, très long, très large, immense place arrière, malle immense...
ils ont remplacé la version puissante speed6 et le V6 3l par un monstre de V6 très puissant mais qui rend le char sous-vireur et over heavy du nez. en virage et au freinage, c'est moche un brin avec le nez qui mène..
La version 4 pistons s'est retrouvé avec un moteur grognon et moche.. une tranny manuelle gearé ben trop courte qui donne une consommation très ordinaire.
La tenue de route sent le compromis, entre une tenue de route de type Mazda et une tenue de route de type Buick. beaucoup moins sportive que l'ancienne...
au moins, elle est pas cher...
bref, cette patente là au logo mazda qui n'est pas réellement une vrai mazda a vu ses ventes baissées... dur de faire plus de 35-40k par année en ventes... les fans mazda ont boudé, les newbies n'ont pas embarqué, parait qu'elle est trop sport pour ceux là, mais pas assez pour les fidèles. tsé, le proverbe qui dit à vouloir plaire à trop de monde, on finit par plaire à personne s'applique particulièrement bien à cette mazda.
Pour la speed6 plus particulièrement... parait que la précédente génération a eu de bons problèmes de fiabilité donc pas mal de claims de garantie et sa rentabilité a`pas été géniale à la fin... et avec le changement de philosophie plein de compromis, la speed6 ne trouvait pas de sens dans la current gen.
Dommage... en manuelle, avec un moteur plus puissant et moins pesant que le 3,7l, elle serait agréable au max. encore mieux si mazda aurait eu l'intelligence d'offrir 3-4cm de plus à la tête à l'avant avec le toit ouvrant, une vrai abération d'Avoir une inter avec 96cm de dégagement à la tête avec le toit ouvrant... grrrrr...
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
J'veux pas polluer le thread.. de toute façon je suis d'accord avec ce que tu dis...davidz wrote:j'aime pas trop commenter sur la mazda6 personnellement mais je considère que la dernière génération de celle-ci a été une succession d'erreur de jugement et d'improvisation chez Mazda.
La première cuvée de 6 (2004 à 2008) connaissait des ventes décentes aux states (facilement 50 à 60k d'unités par années. Pas un super score mais quand même avec une base de fidèles réels. Mazda a semblé insatisfait de ce chiffre et a voulu visé le 100 000 unités alors ils ont fait une voiture pleine de compromis entre les "racines" mazda et ce qu'on pourrait appeler "l'american taste". gros char, très long, très large, immense place arrière, malle immense...
ils ont remplacé la version puissante speed6 et le V6 3l par un monstre de V6 très puissant mais qui rend le char sous-vireur et over heavy du nez. en virage et au freinage, c'est moche un brin avec le nez qui mène..
La version 4 pistons s'est retrouvé avec un moteur grognon et moche.. une tranny manuelle gearé ben trop courte qui donne une consommation très ordinaire.
La tenue de route sent le compromis, entre une tenue de route de type Mazda et une tenue de route de type Buick. beaucoup moins sportive que l'ancienne...
au moins, elle est pas cher...
bref, cette patente là au logo mazda qui n'est pas réellement une vrai mazda a vu ses ventes baissées... dur de faire plus de 35-40k par année en ventes... les fans mazda ont boudé, les newbies n'ont pas embarqué, parait qu'elle est trop sport pour ceux là, mais pas assez pour les fidèles. tsé, le proverbe qui dit à vouloir plaire à trop de monde, on finit par plaire à personne s'applique particulièrement bien à cette mazda.
Pour la speed6 plus particulièrement... parait que la précédente génération a eu de bons problèmes de fiabilité donc pas mal de claims de garantie et sa rentabilité a`pas été géniale à la fin... et avec le changement de philosophie plein de compromis, la speed6 ne trouvait pas de sens dans la current gen.
Dommage... en manuelle, avec un moteur plus puissant et moins pesant que le 3,7l, elle serait agréable au max. encore mieux si mazda aurait eu l'intelligence d'offrir 3-4cm de plus à la tête à l'avant avec le toit ouvrant, une vrai abération d'Avoir une inter avec 96cm de dégagement à la tête avec le toit ouvrant... grrrrr...
Pour la fiabilité par contre.. j'en ai eu une durant 3 ans et pas eu de problème majeur! mais du plaisir à profusion!
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Tant mieux... j'ai entendu des histoires avec ce char là...
pollution... oui et non... la question de la pertinence du turbo est toujours bonne à mon sens...
au fait, ça pèse combien une golf R ? ok, j'ai eu ma réponse à 1508kg... pas très lourd mais pas si léger... la nouvelle S3 AWD 2013 d'audi en 3 portes serait à moins de 1400kg.
pollution... oui et non... la question de la pertinence du turbo est toujours bonne à mon sens...
au fait, ça pèse combien une golf R ? ok, j'ai eu ma réponse à 1508kg... pas très lourd mais pas si léger... la nouvelle S3 AWD 2013 d'audi en 3 portes serait à moins de 1400kg.
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
C'est ce que je me disais.....donc Charette n'avait pas d'affaire, à décoller trop smooth "à la Michaud" ....Ben wrote:Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
BTW Michaud avait fait 5.5 sec sur son 0-100 km avec une simple TDI, de là le gros manque de crédibilité.
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Ça c'était un typo qu'il avait fait Eric et il l'a relu en onde ... c'était plutôt 8.5 avec une TDI manuelle ...
Et je me rappellerai toujours son 8.24s sur le 0-100 avec un WRX
Et je me rappellerai toujours son 8.24s sur le 0-100 avec un WRX
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Jamais entendu parler d'un typo pour la TDI.....en tous cas, la WRX c'était encore plus aberrant !Imprez wrote:Ça c'était un typo qu'il avait fait Eric et il l'a relu en onde ... c'était plutôt 8.5 avec une TDI manuelle ...
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Il n'a jamais avoué le typo, mais 8.5 je me dis que ça ressemble drôlement à un typo ... déjà que 8.5 c'est disons dans les meilleurs temps qu'on voit pour les TDI ...
Mais 8.24s pour le WRX ( de première génération ) c'était en effet assez exceptionnel, et l'Impreza TS testée sur le dynamomètre portatif de VisualTech en jackant le cul de l'Impreza sur des chandelles et en prenant le FWHP et disant que le moteur semble développer moins que les 165 hp annoncés j'avais aussi trouvé ça quand même assez cocasse !!!
Mais 8.24s pour le WRX ( de première génération ) c'était en effet assez exceptionnel, et l'Impreza TS testée sur le dynamomètre portatif de VisualTech en jackant le cul de l'Impreza sur des chandelles et en prenant le FWHP et disant que le moteur semble développer moins que les 165 hp annoncés j'avais aussi trouvé ça quand même assez cocasse !!!
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Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
je comprends pas plus alors...lemarin wrote:C'est ce que je me disais.....donc Charette n'avait pas d'affaire, à décoller trop smooth "à la Michaud" ....Ben wrote:Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
BTW Michaud avait fait 5.5 sec sur son 0-100 km avec une simple TDI, de là le gros manque de crédibilité.
Re: Essai routier de la Volkswagen Golf R 2012
Pas besoin de comprendre: constate seulement !davidz wrote:je comprends pas plus alors...lemarin wrote:C'est ce que je me disais.....donc Charette n'avait pas d'affaire, à décoller trop smooth "à la Michaud" ....Ben wrote:Pour ce qui est de refiler la facture d'une réparation d'auto à un journaliste, je n'ai jamais vu cela ne 12 ans de carrière. Des clutchs brulés, des freins qui prennent en feu, des pneus finis après des essais sur piste, j'ai déjà vu ca.... et les manufacturiers savent que cela fait partie de la game.
BTW Michaud avait fait 5.5 sec sur son 0-100 km avec une simple TDI, de là le gros manque de crédibilité.
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