Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Neo
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Problématique Neon 2002
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by Neo » Sun Dec 19, 2010 4:53 pm
Fait le plein 2 fois au bouchon avec 2 dégivreurs d'essence, ça n'a pas amélioré la situation.
Il démarre très bien, aucun problème de ce côté
Cependant, lorsque je pèse très très légèrement sur l'accélérateur, sans l'enfoncer de façon plus normale, il a tendance à vouloir étouffer sur un coin de rue ou lorsque je passe au reculons. Parfois ça lui arrive de caller complètement en situation normale sur un départ dès que je veux partir doucement. Que ce soit à froid ou à chaud, il le fait.
Des opinions?

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Neo on Fri Mar 25, 2011 4:35 pm, edited 2 times in total.
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PursuitGT - Posts:235
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by PursuitGT » Sun Dec 19, 2010 5:10 pm
C'est sur que c'est pas un probleme de gel...
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sunfire - Posts:121
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by sunfire » Sun Dec 19, 2010 6:37 pm
Mélange air /essence pas bon. Peut-être un spot sur ton TPS ou ton mass air flow est défectueux.
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RWarrior
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by RWarrior » Sun Dec 19, 2010 10:52 pm
throttle body encrassé ben dur..
tps defectueux ou mal ajusté..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

)
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Neo
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by Neo » Mon Dec 20, 2010 10:59 pm
Qu'est-ce que le TPS?
Le mass air flow = problème de cold air intake?
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ericos - Posts:1491
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by ericos » Tue Dec 21, 2010 12:09 am
tps = throttle position sensor si jme trompe pas
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Neo
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by Neo » Tue Dec 21, 2010 5:26 pm
Merci, je vais explorer tout ça. Je vous en redonne des nouvelles.

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Neo
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by Neo » Mon Dec 27, 2010 2:17 pm
L'ordinateur a été testé au complet. Pas d'erreurs nul part. Ya que le TPS qui de temps en temps quelques secondes a une drop de 0.07 sous la limite minimale.
Comme mes bougies ont jamais été changées, je vais commencer par là (bougies iridium) et mettre des fils à bougies Taylor aussi. Je vous fais une mise à jour dès que le set-up est installé.
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blackeyes - Posts:478
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by blackeyes » Mon Dec 27, 2010 7:08 pm
Ca ressemble a un problème d'oxigène sensor, il envoie une mauvaise lecture et la mauvaise quantité d'essence fait caler le moteur. J'ai eu ce problème, mais il y avait un code d'enregisté.
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Neo
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by Neo » Fri Feb 25, 2011 3:38 am
Bon sens, est-ce normal d'avoir un back order de 1 mois et demi sur des fils à bougies haute performance Taylor? Me semble que c'est long non?

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Imprez
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by Imprez » Fri Feb 25, 2011 9:19 am
Pourquoi ça te prend absolument du haute-performance ? T'as un Neon... au pire achète du OEM si tu fais pas confiance au jobber... les tiens auront quand même toughé près de 9 ans... J'dis ça de même là

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Alain31 - Posts:3016
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by Alain31 » Fri Feb 25, 2011 9:31 am
Imprez wrote:Pourquoi ça te prend absolument du haute-performance ? T'as un Neon... au pire achète du OEM si tu fais pas confiance au jobber... les tiens auront quand même toughé près de 9 ans... J'dis ça de même là

X2. T'as un char de 9 ans... et une Neon en plus... mets pas trop de cash là-dedans. L'OEM a toffé 9 ans...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
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ericos - Posts:1491
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by ericos » Fri Feb 25, 2011 12:10 pm
la chu peut etre inculte mais un fil a bougie haute performance??? Sérieusement je suis porté a croire que c'est du vol car meme s'il a moin de résistance et que ca donne plus d'ampérage a tes bougies ton gaz brulais bien avant non?? donc ca donne pas des hp ca.... a moin que ce soit pour la durabilité?? Mais encore la c une néon 2002... les fils doivent valoir plus cher que le char lol
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Neo
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by Neo » Sat Feb 26, 2011 1:36 am
ericos wrote:la chu peut etre inculte mais un fil a bougie haute performance??? Sérieusement je suis porté a croire que c'est du vol car meme s'il a moin de résistance et que ca donne plus d'ampérage a tes bougies ton gaz brulais bien avant non?? donc ca donne pas des hp ca.... a moin que ce soit pour la durabilité?? Mais encore la c une néon 2002... les fils doivent valoir plus cher que le char lol
33 000km au compteur, carrosserie comme sortie du garage. Le feu se fait pas #1 aux bougies et c'est dans le guide des pièces faibles sur le modèle (les fils à bougie d'origine), je voulais faire un upgrade pour quelques dollars de plus.
Merci pour les conseils, je vais réévaluer la situation et je vous donne des nouvelles.
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by Imprez » Sat Feb 26, 2011 12:45 pm
C'est certain que si la différence de prix entre les OEM et les Taylor n'est pas immense et que tu es prêt à attendre, go for it, ça ne peut pas nuire, mais je me dis que tes fils à bougie d'origine auront toughé 9 ans, ok en kilométrage ils ont seulement 33 000 km mais reste qu'ils ont 9 ans d'age... si jamais tu remplaces par la même chose et que les fils de remplacements font aussi 9 ans...
Autre chose, as-tu pensé à faire vérifier ton couvercle de distributeur ? Souvent ( très souvent même ) il peut s'y créer du vert-de-gris sur les bornes et le couvercle peut se fendiller et laisser l'humidité s'introduire...
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by Neo » Sat Feb 26, 2011 4:47 pm
Imprez wrote:C'est certain que si la différence de prix entre les OEM et les Taylor n'est pas immense et que tu es prêt à attendre, go for it, ça ne peut pas nuire, mais je me dis que tes fils à bougie d'origine auront toughé 9 ans, ok en kilométrage ils ont seulement 33 000 km mais reste qu'ils ont 9 ans d'age... si jamais tu remplaces par la même chose et que les fils de remplacements font aussi 9 ans...
Autre chose, as-tu pensé à faire vérifier ton couvercle de distributeur ? Souvent ( très souvent même ) il peut s'y créer du vert-de-gris sur les bornes et le couvercle peut se fendiller et laisser l'humidité s'introduire...
-ok
-Ça n'a pas été vérifié, c'est peut-être là le pépin. Dommage que je sois nul en mécanique, merci pour les conseils!
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by Imprez » Sat Feb 26, 2011 5:17 pm
De rien, c'est aussi à ça que ça sert un forum automobile

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by Neo » Mon Mar 21, 2011 11:26 pm
- Il n'y a pas de cap distributeur sur un Neon, donc ça règle le problème de ce coté.
- 4 bougies platine posées aujourd'hui, le problème est moins pire, mais pas parfait encore. Donc je soupçonne que c'est 1 fil à bougie qui est fatigué.
- Me reste les fils à bougie à régler: Des fils de base 60$ (à oublier à ce prix), on m'offre du BOSCH pour 75$, le TAYLOR 110$ est toujours pas rentré (back-order, faillite reste à confirmer?), je vais aller me faire faire un prix chez le Paysan pièces d'auto voir ce qu'il offre comme choix. (OEM ou autre)
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Viber
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by Viber » Tue Mar 22, 2011 9:31 am
En attendant tes nouveaux fils, shoot du WD40 ou du spray-net sur test fils, ça va aider si t'as une perte à ce niveau.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

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by Neo » Tue Mar 22, 2011 1:02 pm
Viber wrote:En attendant tes nouveaux fils, shoot du WD40 ou du spray-net sur test fils, ça va aider si t'as une perte à ce niveau.
Ok! Je m'occupe de ça, merci

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by Neo » Fri Mar 25, 2011 4:42 pm
Fils à bougies NGK posées aujourd'hui. Ce n'est pas parfait encore, va rester à voir si le moteur va caller encore ça sera le meilleur test à long terme. Les pièces changées toute façon ne pourront pas nuire, elles étaient dues après 8ans.
Puisqu'il n'y a jamais eu de check engine et qu'un diagnostic complet a été fait dans l'ordinateur, il ne reste plus que le TPS qui semble capricieux (mais encore bon) selon les tests effectués. Je vais mettre le dossier à jour dès que j'ai du nouveau.
