Batterie, alternateur ou ben les 2?
Posted: Mon Aug 17, 2009 10:17 am
Vendredi, j’prends mon truck, la lumière de batterie allume en roulant.
Première réaction: l’alternateur qui vient de sauter.
Retourne à la maison, pis me rend compte que si le moteur rev genre 2500-3000 tours, la lumière éteint.
À la maison, sort mon multimètre. Moteur éteint, 12.2v. Moteur allumé, 13.8v… Bon c’est pas super super, mais au moins l’alternateur marche encore.
J’ai nettoyé les bornes de ma batterie, y’avait comme 3 pouces de marde blanche collé sur les bornes.
Quand je roule en ville, la lumière était plus souvent qu’autrement allumée.
Mais après 2 mins d’autoroute, elle s’est mise à flasher pour finalement s’éteindre.
Je me suis dit que s’était p-e le niveau de ma batterie qui était bas… mais quand j’ai pogné du traffic (vive les réno pis les ponts) ça pas été ben long qu’elle a rallumée.
Aussitôt le traffic, fini, j’ai repris de la vitesse pis elle s’est ré-éteinte pis n’a pas rallumée depuis.
Je me demande, est-ce mon alternateur qui en arrache pis ne charge pas assez, ou si c'est ma batterie qui tire à sa fin pis qui ne garde pas sa charge?
D'après ce que j'ai pu voir, c'est la batterie d'origine, une Motorcraft 650CCA... Donc elle approche 10 ans.
Première réaction: l’alternateur qui vient de sauter.
Retourne à la maison, pis me rend compte que si le moteur rev genre 2500-3000 tours, la lumière éteint.
À la maison, sort mon multimètre. Moteur éteint, 12.2v. Moteur allumé, 13.8v… Bon c’est pas super super, mais au moins l’alternateur marche encore.
J’ai nettoyé les bornes de ma batterie, y’avait comme 3 pouces de marde blanche collé sur les bornes.
Quand je roule en ville, la lumière était plus souvent qu’autrement allumée.
Mais après 2 mins d’autoroute, elle s’est mise à flasher pour finalement s’éteindre.
Je me suis dit que s’était p-e le niveau de ma batterie qui était bas… mais quand j’ai pogné du traffic (vive les réno pis les ponts) ça pas été ben long qu’elle a rallumée.
Aussitôt le traffic, fini, j’ai repris de la vitesse pis elle s’est ré-éteinte pis n’a pas rallumée depuis.
Je me demande, est-ce mon alternateur qui en arrache pis ne charge pas assez, ou si c'est ma batterie qui tire à sa fin pis qui ne garde pas sa charge?
D'après ce que j'ai pu voir, c'est la batterie d'origine, une Motorcraft 650CCA... Donc elle approche 10 ans.