Essai du nouveau BMW X1 2012

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai du nouveau BMW X1 2012

Post by Ben » Wed Oct 26, 2011 10:26 pm

Voici donc notre article sur le BMW X1 2012: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 28i-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du nouveau BMW X1 2012

Post by chiroky » Wed Oct 26, 2011 11:21 pm

Sont à veille des faire pour emporter! Amenez moé un X9 avec un V10!!! Le prochain va être un X1/2!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai du nouveau BMW X1 2012

Post by Wowlesmoteurs » Fri Oct 28, 2011 7:42 pm

GAdriver wrote:Turbo lag, toujours du turbo lag.

J'ai essayé le f-150 flambette a mon beau frere et sérieux, c'est terriblement gossant. Il manque toujours la poussée bien directe et solide d'un V8...
quand je drive la Jetta de mon fils, je trouve le turbo lag bcp bcp moins présent vs une civic SI 2.0 mettons..... une chance que le 2.0 de la Si a pas de turbo, parce que 139lbs de torque a 6100rpm, ça lag longtemps en cliss :mdr3: toujours relatif le lag....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai du nouveau BMW X1 2012

Post by Wowlesmoteurs » Fri Oct 28, 2011 11:03 pm

GAdriver wrote:non le lag au throttle. C'est pas le meme feeling pentoute.
je comprend ce que tu dit, je niaisais plus qu'autre chose ;)
pour une voiture a caractère sportif, un léger lag est plus acceptable, voir le fun parfois. mais j'avoue que sur une machine pour travailler "tiré", ça gosse quand il y a un lag, peu importe la raison.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai du nouveau BMW X1 2012

Post by Imprez » Sat Oct 29, 2011 10:58 am

C'est vrai que dans une voiture sport le turbo lag devient quasiment un point positif ( quand ce n'est pas trop prononcé bien entendu ) parceque tu viens que t'anticipes le coup de pied au cul quand le turbo se met à spooler... :diable:
2012 Hyundai Veloster

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Essai du nouveau BMW X1 2012

Post by ericos » Sat Oct 29, 2011 12:39 pm

j'Aime quand le turbo lag car quand il kick ca donnne un bon feeling et le butt dyno semble ressentir plus d'accélération que si le torque aurait été linéaire
Image

Post Reply