Mags : est-ce que ceci se nettoie ?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Alain78
Mags : est-ce que ceci se nettoie ?

Post by Alain78 » Mon Jun 07, 2010 9:53 pm

Les mags 18 pouces que j'ai acheté en avril ont un défaut, dont j'étais au courant : les 2 d'en avant sont noircis, probablement par de la poussière de freins.
Image
Image
Image
Image
Image
Une chose est sûre : ça ne s'enlève pas comme ça avec simplement de l'eau et du savon. Y a t'il un produit miracle selon vous ou si ça va toujours rester comme ça ?
Infiniti G37x 2010

hyksos

Re: Mags : est-ce que ceci se nettoie ?

Post by hyksos » Mon Jun 07, 2010 10:08 pm

ouais chez cacane tirelire ya des produit fait pour nettoyé les mags qui sont fait pour dissoudre la poussière de frein, il y en a sans frottage et avec frottage, vue l'état des mags (ça semble bien incrusté) j'essayerais p-e celui avec frottage. Va voir dans le coin des produit pour laver l'auto.
Image

Jeece

Post by Jeece » Mon Jun 07, 2010 10:54 pm

Je dirais que la majorité de la crasse va partir, mais parfois ça reste incrusté et il reste des genres de picots, comme de la rouille. ÇA c'est chiant à enlever.

Pour mes mags, je fais le gros de la job avec une guenille et du nettoyant à mags Meguiar's (Canadian Tire). Pour les racoins et les spots où c'est plus incrusté j'utilise une brosse à dents - c'est relativement doux mais ça frotte bien pareil. Je sais qu'il existe aussi un genre de pâte/compound pour les mags - Meguiar's ou Mothers, mais je pense que c'est surtout pour les roues chromées (vrai chrome)... À lire sur le pot avant!

Site de Meguiar's:
Use the correct wheel cleaner

The best and safest way to remove brake dust, dirt, and road grime from wheels is to match the type of wheel cleaner to the type of wheel you're cleaning. Using the wrong wheel cleaner can lead to discoloring, dulling, and permanent staining. When in doubt, contact the wheel manufacture and ask them for their recommendations.

When cleaning neglected or extremely dirty wheels with extra heavy build-up of brake dust and road grime, instead of relying solely on a chemical cleaner for its cleaning power, boost the power of your wheel cleaner by using either a soft wheel brush or quality household paint brush.

When it comes to cleaning extremely dirty wheels, many people seek-out an extra strong wheel cleaner to do all of the work, when all the extra strength they really need can be found in their arms.

Don't make the mistake of trying to take the easy way out by resorting to an extra strength cleaner that can potentially damage your wheels because it's too strong. This is a common mistake people make when they rely on cleaners that are too strong, or use common under the sink multi-purpose cleaners that were never intended for use on their particular wheel surface.

Twice is Nice

Instead of using a more aggressive and potentially harmful cleaner on your car's wheels, try cleaning your wheels twice using a soft bristle wheel brush. Even a high quality household paintbrush along with a little extra elbow grease will help you get you wheels clean easily and safely.

Your first wheel cleaning will remove a majority of the built up brake dust and road grime. This will allow the next application of wheel cleaner to go right to work on the built-up brake dust and road grime that was underneath the first layer.

By using a high quality wheel brush or a household paintbrush, you will effectively agitate the built-up brake dust and road grime enabling the wheel cleaning chemicals to penetrate, loosen, and break their grip on the surface of your wheels. A second application will only take a few extra minutes and it will do a much better job of safely cleaning your wheels, versus trying to get the job done quickly with only one application.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

chiroky

Post by chiroky » Wed Jun 09, 2010 10:59 pm

Facile, tu vas dans une shop d'esthétique pis tu demandes de l'acide à mag. ShineOn en font une qui va super bien, mais attention de pas laisser trop longtemps... max 1minute avant de rinçer abondamment.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Neo

Post by Neo » Thu Jun 10, 2010 2:27 am

chiroky wrote:Facile, tu vas dans une shop d'esthétique pis tu demandes de l'acide à mag. ShineOn en font une qui va super bien, mais attention de pas laisser trop longtemps... max 1minute avant de rinçer abondamment.
J'ai travaillé dans un lave-auto 7 ans, et je confirme l'efficacité de cette opération. Sans pitié pour les pires jobs. Les clients nous en demandaient beaucoup particulièrement après l'hiver.

Imprez

Post by Imprez » Sun Jun 13, 2010 10:52 pm

On utilise de l'acide pour les mags, dilué environ 1:3 et ça fait très bien la job.

Meguiar's en font du bon et pour différents types de mags, tu vas trouver chaussure à ton pied ;-)
2012 Hyundai Veloster

Post Reply