
Bon..... premiere fois que je dois remplacer une batterie, je prends quoi:
CT Eliminator?
Delco?
Interstate?
Costco?
autre?
Alain31 wrote:Ce qui est dur sur une batterie, ce sont les courtes distances. En hiver, avec une température en bas de -20°C, il faut que la voiture roule à bonne vitesse pendant au moins de 15 à 30 minutes (le ralentit ne recharge pas vraiment la batterie) pour recharger la batterie suite à un simple démarrage. Donc, une personne qui a une distance entre sa résidence et son lieu de travail qui est courte court vers des problèmes de batterie assez rapidement. Un moyen simple de prévenir ce problème est de faire une bonne distance à une bonne vitesse (70 à 90km/h pendant une 30aine de minutes) une ou deux fois par semaine.
Personnellement, j'ai jamais changé une batterie sur mes autos en 24 ans de conduite pis j'en ai eu des bazous...
hyksos wrote:Si ont compare la batterie de ma civic, chez CT la eliminator était 108$, chez WM c'était 84$.
Pis la Energizer était beaucoup plus puissante, jme rappel pas les chiffre par coeur mais c'était une bonne différence, pis ce matin j'ai vue la différence, ça crank pas mal plus qu'avec ma eliminator.
Pour la eliminator, le gros + c'est la garantie de 8 ans, pis est plus puissante que la batterie de base.
La Energizer chez WM offre la même garantie que la eliminator de CT, pis chu sur sont pas mal moins chiant sur les échanges.
Moi j'ai eu une mauvaise expérience, quand j'ai été la faire changé vla keuk années ça toute pris.... ils l'ont mit sur leur "bench" à batterie, il chargeait la batterie pis ensuite regardait le voltage de la batterie.... le voltage était dans le range... le problème était du coté des ampères pas du voltage, ya fallut je monte ça jusqu'au gérant pour m'a faire échangerrs92stockie wrote:Tu ne peux pas y aller trop puissant pour la batterie, il faut juste que ça soit le format d'origine. Dans ma porsche justement, c'était une eliminator et je n'ai eu aucune difficulté à la faire remplacer même si ça ne faisait pas 1 an que je l'avais.
Tu as du pogner une gang de tarlet, ils ont testés la mienne sur un chargeur qui test une vrai charge (ampères) et se sont rendu vite rendu compte qu'elle était morte. Le gars ne comprenait juste pas comment ça pouvait être arrivé avec une batterie de quelques mois, mais ce n'est pas obstiné.hyksos wrote:Moi j'ai eu une mauvaise expérience, quand j'ai été la faire changé vla keuk années ça toute pris.... ils l'ont mit sur leur "bench" à batterie, il chargeait la batterie pis ensuite regardait le voltage de la batterie.... le voltage était dans le range... le problème était du coté des ampères pas du voltage, ya fallut je monte ça jusqu'au gérant pour m'a faire échangerrs92stockie wrote:Tu ne peux pas y aller trop puissant pour la batterie, il faut juste que ça soit le format d'origine. Dans ma porsche justement, c'était une eliminator et je n'ai eu aucune difficulté à la faire remplacer même si ça ne faisait pas 1 an que je l'avais.![]()
Pour le 2e coup, j'ai égaré la facture, doh, donc on oubli l'échange, j'ai décidé d'y aller pour une energizer et je le regrette pas pentoute.
Me surprendrais en criss que la petite batterie de Civic donne le même CCA que la grosse batterie de truck... dans ma civic c'est vraiment minuscule la batterie pis ya pas de place pour plus gros, chu pas mal certain que les CCA de mon eliminator était en bas de 800.ProbeGT wrote: hyksos, combiens de CCA la energizer? car les eliminator me semble sont toutes sensées donner 875CCA (J'ai pas revérifié hier mais m'semble que quand ca à sorti c'était ca la différence avec une motomaster normale)
Le problème c'est que dans les chars aujourd'hui, c'est normal qu'il y aie une tire de courant même si la clé est à off. Ce qui va être vraiment chiant, c'est quand je vais chercher pour trouver qu'est-ce qui tire trop de courant. Et la avec les belles températures qu'on a, je lui ai donné une belle extention et un chargeur lent, pis elle va brancher son char comme une grande fille, pis quand il va faire chaud, la bibi ira se casser la tête pour trouver ce qui marche pas...Imprez wrote:Y doit y avoir de quoi qui draine la batterie de la Benz à ta blonde, remarque que Benz, BMW et autres sont bons là-dedans ( le drainage lent ) avec toutes les bébelles électroniques qu'il y a dans leurs chars.
Tu pourrais toujours tester avec un multi-mètre connecté entre la borne négative de la batterie et le ground pour voir si t'as des équipements qui drainent la batterie de façon anormale.
T'as raison, sur le site de canadian tire on dit jusqu'à 875CCA. Mais généralement les eliminator sont plus puissantes que les motomaster ordinaire.hyksos wrote:Me surprendrais en criss que la petite batterie de Civic donne le même CCA que la grosse batterie de truck... dans ma civic c'est vraiment minuscule la batterie pis ya pas de place pour plus gros, chu pas mal certain que les CCA de mon eliminator était en bas de 800.ProbeGT wrote: hyksos, combiens de CCA la energizer? car les eliminator me semble sont toutes sensées donner 875CCA (J'ai pas revérifié hier mais m'semble que quand ca à sorti c'était ca la différence avec une motomaster normale)
Pour ma energizer, tous ce que je sais c'est qu'elle était en haut de mon eliminator, mais jme rappel pas des chiffres, faudrait je retourne voir sous le hood.
C'est vrai, tous les chars drainent du jus même à l'arrêt mais Bimmer pis Benz en drainent pas mal avec leur 500 000 petits gadgets pas toujours utiles... Je ne me rappelle plus c'est quoi la norme... Je l'ai vu dernièrement sur un autre forum en plus...ProbeGT wrote:Le problème c'est que dans les chars aujourd'hui, c'est normal qu'il y aie une tire de courant même si la clé est à off. Ce qui va être vraiment chiant, c'est quand je vais chercher pour trouver qu'est-ce qui tire trop de courant. Et la avec les belles températures qu'on a, je lui ai donné une belle extention et un chargeur lent, pis elle va brancher son char comme une grande fille, pis quand il va faire chaud, la bibi ira se casser la tête pour trouver ce qui marche pas...![]()
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Mais je pense que c'est parce qu'elle le roule pas assez. Elle va travailler en autobus et se rendre à l'arrêt prend environs 3 minutes en auto. donc 1 démarrage pour 3 minutes, 2 fois par jour... mais ca fesait déja 2 fois que je devais booster son char, quand elle à gelé, ca été le coup fatal. Mais bon, le ptit chargeur, simple, facile, rapide et efficace.
Solution Champion!!