Objectif et impartial depuis 2001 

Actualités

Subaru Impreza 2017

Subaru Canada nous présente la berline et la version 5 portes de l’Impreza 2017 issues de la nouvelle plateforme globale qui servira de base à tous ses modèles au cours des prochaines années. Plus rigide et plus sécuritaire que la dernière génération, la voiture conserve sa traction intégrale sur toutes les versions et Subaru a enfin dessiné une voiture qui peut rivaliser avec les plus jolies du segment. La popularité déjà acquise de ce modèle chez nous ne sera que grandissante puisque la gamme de prix s’étend de 19 995$ à 30 995$ selon la version et les groupes d’équipements choisis. Subaru a aussi revu son deux litres à plat qui produit maintenant 152 chevaux et la boite CVT a fait l’objet de raffinements bien nécessaires. La voiture sera disponible chez les concessionnaires de la marque en décembre prochain.

  • 17IMP_runing_silver_5door_Soprt_NDM-002
  • 2017IMP_4door_Red_5door_Silver_studio-002
  • 2017_impreza_ext_01
  • 2017_impreza_ext_12

 

Nous vous offrons ici quelques passages des documents destinés aux média :

Le moteur FB 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 litres a été renouvelé à 80 p. 100 et bénéficie de l'injection directe et d'une courbe de puissance rehaussée (152 ch). La transmission à variation continue optionnelle Lineartronic CVT a été révisée et compte à présent un mode manuel à 7 rapports avec palettes de changement de vitesse qui rehaussent l'agrément de conduite. La nouvelle plateforme globale a recours à l'acier haute résistance afin de grandement rehausser l'agilité et le confort de suspension, tout en réduisant sensiblement les bruits, vibrations et secousses. La rigidité de la structure monocoque a ainsi été rehaussée de 70 p. 100.

Sur les finitions Sport et Sport-tech équipées du groupe Technologie (livrable en option), le système de dispositifs de sécurité active EyeSight compte des fonctions supplémentaires. Les phares de route assistés passent automatiquement aux phares de croisement lorsque la luminosité environnante le dicte. En marche arrière, quatre capteurs intégrés au pare-chocs arrière détectent la présence d'une obstruction, en informent le conducteur (alerte de proximité arrière) et serrent les freins pour éviter la collision ou en réduire la gravité (freinage en marche arrière). Lorsque le véhicule s'apprête à quitter la voie et que le clignotant n'est pas engagé, la direction à correction automatique intervient pour ramener délicatement le véhicule vers le centre de la voie (aide au suivi de voie). D'autres nouveaux dispositifs de sécurité sont livrables sur les finitions Sport et Sporttech seulement. Les phares directionnels réagissent au braquage du volant et suivent automatiquement la trajectoire de la voiture en virage. Le système Subaru de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés a été ajouté. Lorsque le conducteur signale un changement de voie, le système l'avertit si un véhicule se trouve dans la voie adjacente (détection de l'angle mort), si un véhicule s'approche à grande vitesse dans la voie adjacente (aide au changement de voie) et, en marche arrière, si un véhicule s'approche d'un côté ou de l'autre (détection d'obstacle transversal).

L'Impreza 2017 inaugure aussi le tout nouveau logiciel d'infodivertissement de nouvelle génération qui fournit une meilleure connectivité avec les téléphones intelligents, une meilleure reconnaissance vocale et la navigation Tom Tom. Siri et Google Now permettent au conducteur d'utiliser son appareil mobile de façon sécuritaire lorsqu'il est au volant, tandis qu'Apple CarPlay et Android Auto, désormais livrés de série, donnent accès aux nombreuses applications pour téléphones intelligents et optimisées pour usage à bord des véhicules.