Publié par Rodrigo Rosales-List le . Publié dans Fiat
Vous connaissez probablement l’air de la populaire chanson italienne « Tu Vuò Fà L'Americano », en français : « tu essayes de faire l’Américain ». Ce grand succès des années 60 a retenti plus d’une fois à travers les années à la radio, télé et cinéma, et a même été récemment repris par l’artiste Lou Bega, qui en a fait une version plus rythmée.
En bref, les paroles de cette chanson nous relatent l’histoire d’un italien qui essaye trop fort d’être comme un américain. Il boit du whisky avec du soda, il danse du rock 'n roll, il joue au baseball et fume des cigarettes Camel, mais il dépend encore de ses parents pour l'argent.
Il y a déjà quelques années maintenant que Fiat a introduit le modèle 500 au Canada. Cette petite voiture a fait plusieurs adeptes de par son look original et sa conduite proche du pilote. Mais une Fiat 500 pour la famille? Et pourquoi pas aufond! Si Mini a réussi à introduire des modèles 4X4 et utilitaires à sa gamme pourquoi Fiat n'essaierait pas avec la 500? Après tout, c'est signe qu'ils croient à la plateforme sur laquelle repose le prestigieux modèle 2 portes.
Elle est mignonne mais a-t-elle d'autres arguments de vente?
Contrôlant maintenant le manufacturier Chrysler, Fiat peut maintenant entrer en Amérique du Nord et ainsi offrir leur modèle le plus populaire, soit la 500. Cette cinquecento est sur le marché européen depuis 2007 mais sachez que le modèle original date de 1957. Disponible chez certains concessionnaires Chrysler choisis par Fiat, les prévisions de vente étaient très optimistes. Maintenant qu’elle est disponible depuis plusieurs mois, on commence à en remarquer quelques unes sur nos routes. Son design très original ainsi que son format sous compacte en font une alternative intéressante face aux Volkswagen Beetle et Mini Cooper.