Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Ford Edge 2016 - Guide achat

Ne sachant encore quand et comment cette lourde tendance des fabricants à présenter des modèles toujours plus gros, plus grands et plus puissants va s’essouffler, mais Ford persiste toujours. Le nouveau Edge gagne 99 mm en longueur et 40 mm en hauteur, lui conférant une longueur totale de 4 778 mm et une hauteur de 1 745 mm. L'empattement est accru de 25 mm, passant de 2 825 mm à 2 850 mm. Malgré l’augmentation de sa taille, le nouveau Edge ne prend pas de poids par rapport à l’ancienne version.

  • 2016-ford-edge-f1
  • 2016-ford-edge-f2
  • 2016-ford-edge-f3
  • 2016-ford-edge-f4
  • 2016-ford-edge-f5

 

L’intérieur surprend à quelques égards. Plus spacieux que le modèle précédent, il offre plus d'espace à la tête pour tous les passagers et un espace accru pour les jambes pour les passagers de la deuxième rangée. Le volume de charge a également augmenté avec 1 110 litres d'espace derrière la deuxième rangée de sièges, soit 198 litres de plus que le modèle précédent et 2 078 litres de volume de charge total lorsque le dossier de la banquette est rabattu. Le chargement risque d’être un peu plus pénible, car le seuil du coffre est passablement élevé. À sa défense, l’ingénieux système d’ouverture du hayon actionné au simple passage d’un pied sous le pare-choc vous rendra la tâche un peu moins ardue. Par contre, malgré tout cet espace, le mobilier semble trop petit et n’occupe pas tout le volume disponible. Les matériaux sont de qualité moyenne, mais l’assemblage est réussi. Par contre, on aurait aimé un peu plus de couleurs çà et là pour égayer un tant soit peu un intérieur trop sombre.

La planche de bord et la console centrale sont, quant à elles, bien intégrées et présentent une instrumentation complète et modulable comme la plupart des voitures de la marque. Un écran ACL de 8 pouces prend en charge les systèmes d’infodivertissement SYNC et MyFord Touch toujours aussi complexes, mais auxquels on finit par s’habituer.

Mots-clés: VUS