Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Ford Expedition 2016 - Guide achat

Il est évident avec ses grandes dimensions, mais le point fort de l’Expedition est sa capacité de chargement. De série, l'Expedition peut accueillir huit passagers. Une configuration à 7 passagers est offerte en option avec des sièges baquets dans la 2e rangée. Si vous avez besoin de plus d'espace utilitaire, la banquette de la 3e rangée peut se replier pour offrir un plancher de chargement totalement plat.

 

La banquette séparée de la 2e rangée se replie elle aussi à plat pour offrir un maximum d'espace utilitaire. L'Expedition peut ainsi offrir un espace de rangement maximum de 3 703 litres derrière la 1ere rangée! C’est assez d’espace pour y glisser un divan…!

Tel que mentionné un peu plus tôt, cet espace vient avec de grandes dimensions. L’Expedition est un très gros et long véhicule, ce qui rend la conduite urbaine plutôt difficile par moment. Même s’il offre maintenant un V6 au lieu d’un V8, la consommation moyenne est encore élevée. Il ne faut pas oublier le poids de ce mastodonte. On ne peut contourner les règles de base de la physique mécanique! Dans ce créneau, Chevrolet et GMC offrent une alternative très intéressante avec les frères Suburban et Yukon. Donc, si ce format vous intéresse, ces derniers sont plus récents, modernes et à essayer afin de bien comparer avec l’offre de Ford.

Bref, si vous cherchez un gros véhicule utilitaire sans « fla-fla », qui offre un volume intérieur impressionnant et qui peut tirer une charge importante, et bien, ce Ford Expedition est peut-être fait pour vous. Depuis l’an dernier, l’ancien V8 laisse place au moteur V6 Ecoboost de 365 ch et 420 lb-pi de couple. Sa capacité de remorquage est maintenant de 9 200 lb.

Mots-clés: VUS