Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Toyota Highlander 2016 - Guide achat

Encore offert en version régulière ou hybride, le Highlander 2016 offre aux consommateurs différentes versions qui sauront satisfaire à la fois le budget et les besoins.

Bien que toutes les versions offrent un niveau d’équipement en lien avec le prix demandé, il est bien de savoir que même la version de base est livrée avec la climatisation complète, le système audio avec écran tactile et la connectivité Bluetooth, la caméra de recul, la banquette de troisième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables à plat et inclinables et autres. De plus, l’excellente motorisation V6 avec transmission à six rapports est le seul groupe motopropulseur dans toute la gamme. Ainsi, même lorsqu’on se procure les versions plus abordables, on obtient un groupe motopropulseur fort compétent, suffisamment puissant et moderne. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs chez la concurrence…

L’habitacle du Highlander présente un design qui est tout à fait réussi avec un aspect visuel attrayant et des compartiments de rangement un peu partout à travers les trois rangées. La qualité des matériaux, de l’assemblage et de la présentation générale de l’habitacle est sans faille dans toutes les versions et démontre une fois de plus le savoir-faire de Toyota. Aucun bruit de craquement ou éolien n’est présent dans cet environnement douillet et le silence de roulement est hors pair pour ce VUS conçu pour la masse. Une caractéristique intéressante est ce choix offert entre un modèle 7 places et un modèle 8 places.

Bien que certains produits Toyota se soient légèrement améliorés au niveau du plaisir de conduite dans les dernières années, il reste que ce n’est pas l’aspect le plus remarquable de leur gamme de véhicules. Cela dit, ce Highlander offre une conduite bien correcte.  Comparativement à la précédente génération, c’est beaucoup plus agréable d’être derrière le volant.

Mots-clés: VUS