Dévoilement du Honda Prologue 2024
Honda se branche, finalement!
Honda nous proposait jusqu’à maintenant que quelques véhicules hybrides accusant ainsi un sérieux retard sur ses rivaux. Arrivé très tard dans la course à l’électrification, le manufacturier vient tout juste de dévoiler son premier véhicule entièrement électrique, le Prologue, un VUS qui prend des dimensions semblables au Passeport, soit à chemin entre un CR-V et le Pilot. Livré uniquement en version à traction intégrale Honda annonce une autonomie de 450 km. Le Prologue compte trois versions EX, EX-L et Touring.
Les principaux points à retenir
-
Nous vous offrons ici l’essentiel des principales caractéristiques du Prologue en citant certains extraits du communiqué de presse.
Design
Les ingénieurs de Honda ont optimisé l’aérodynamique du Prologue pour maximiser son efficacité et son autonomie de conduite tout en réduisant le bruit dans l’habitacle. Même la conception complexe des roues et la courbe et l’angle de fuite de son aileron arrière minimisent le sillage et réduisent le vortex.
Pour renforcer davantage l’identité de marque du VE Honda, le Prologue possède un emblème de nom nouvellement conçu avec des caractères stylisés capturant la conception moderne et épurée du Prologue. De plus, pour s’uniformiser aux modèles de VE mondiaux de Honda, le Prologue adopte les insignes de la série électrique. Le Prologue est bas et large avec une silhouette élégante et une position stable et solide ancrée par des roues de 21 po disponibles, les plus larges jamais offertes sur un véhicule Honda.
Habitacle
L’intérieur sportif et moderne du Prologue est axé sur le confort, la commodité et un habitacle spacieux, tout en continuant de perfectionner la direction de la conception de Honda qui a été si bien reçue avec les modèles Civic, HR-V, Accord, CR-V et Pilot. Affichant un style épuré et simple avec des lignes horizontales élégantes, l’habitacle se caractérise par des matériaux haut de gamme et des boutons larges, avec une attention particulière au fonctionnement de tous les interrupteurs et commandes.
La conception épurée, la ceinture de caisse basse et plane et les dimensions généreuses procurent une sensation de dégagement et d’ouverture dans l’habitacle, surtout avec le toit panoramique disponible. Offrant jusqu’à 3 877 litres d’espace intérieur, incluant une distance nettement plus grande entre le siège avant et arrière que le Passport, le Prologue possède cinq places assises confortables et un intérieur spacieux pour tous les passagers.
Technologie
L’habitacle de pointe du Prologue comprend deux écrans numériques haute définition – un affichage numérique d’instruments pour le conducteur de 11 po de série avec une conception épurée sans capot et un écran tactile intuitif de 11,3 po et une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android AutoMC. Les versions Touring possèdent en plus un affichage tête haute de 7 x 3 po.
Google Maps peut s’afficher sur l’un ou l’autre des écrans et proposer un itinéraire complexe tenant compte des bornes de recharge pour optimiser la durée du trajet. Google Maps peut estimer le temps de recharge4 nécessaire pour se rendre à destination et peut même déclencher un préconditionnement du VE lorsque la destination offre une borne de recharge rapide à c.c. Le préconditionnement de la batterie peut réduire les temps de recharge, ce qui permet aux clients de reprendre la route plus rapidement.
Motorisation
Toutes les versions du Prologue sont équipées de la traction intégrale de série. La disposition de moteur double produit environ 288 ch et 333 lb·pi de couple pour offrir une accélération nerveuse et rapide.
La recharge en déplacement s’effectue rapidement et simplement grâce à la fonction de recharge rapide à c.c. atteignant des vitesses de 155 kW. Le bloc-batterie au lithium-ion de 85 kWh du Prologue peut recharger le véhicule et procurer une autonomie de plus de 100 km en environ 10 minutes.
Le contrôle acoustique actif à réglage personnalisé du Prologue rehausse l’expérience de conduite en créant une sensation d’accélération continue avec une répétition de sons de basse à haute fréquence plaisants et croissants reliée à l’accélération et à la décélération du Prologue. Le mode Sport disponible crée une expérience de conduite encore plus engagée avec une réponse de l’accélérateur et de la direction plus nerveuse, une direction plus ferme, une puissance de freinage accrue et d’autres améliorations.