Objectif et impartial depuis 2001 

Évaluation du pneu tout climat Michelin CrossClimate 2

Trois ans de développement plus tard…

Michelin nous arrive avec une toute nouvelle version de leur CrossClimate, un pneu quatre saisons fort compétent mais illégal en hiver au Québec vu l’absence du pictogramme d’approbation sur son flanc. L’amélioration de cette seconde génération qui fût dévoilée en 2020 vient palier à cette observation avec une homologation tout climat avec la présence du flocon de neige avec montagne à trois sommets et quelques autres nouvelles caractéristiques.

Lire la suite

Évaluation du BFGoodrich Advantage T/A Sport LT

Voici un pneu conçu pour les VUS et les camionnettes, rivalisant ainsi directement avec les Hankook Dynapro HP2 essayés récemment et même avec les Bridgestone Driveguard malgré la conception roulement à plat de ce dernier. Un point très positif de ce pneu est par contre son homologation tout climat le rendant légal en hiver au Québec  comme le prouve le pictogramme du flocon de neige avec la montagne à trois sommet affiché sur son flanc.  

Lire la suite

Évaluation du pneu Toyo Celsius CUV

Toyo Celsius CUV

Toyo est un manufacturier actif à travers le monde qui a fêté ses 70 ans d’existence en 2015. Justement, c’est durant cette même année que Toyo a dévoilé son tout nouveau pneu Celsius CUV dédiée au marché des VUS et multisegments. Contrairement à des pneus quatre saisons qui n’ont pas le sceau d’approbation pour une utilisation hivernale au Québec, le Celsius est un pneu à conditions variables qui possède bel et bien le pictogramme du flocon de neige, le rendant légal 12 mois par année.

Lire la suite

Essai du pneu Toyo Open Country A/T II

Pas mal mieux que de laisser votre argent dormir dans la remise!

Nous sommes au début du printemps et la location de mon GMC Sierra se termine en février. Jusque-là, tout est normal me direz-vous sauf que mes pneus d’hiver et d’été sont finis! Comme il est hors de question que j’achète deux autres ensembles de pneus pour me rendre à la fin de ma location, l’idée du nouveau Toyo Open Country A/T II pour conditions variables est franchement intéressante. J'apprécie énormément le fait de pouvoir rouler sur les mêmes pneus à l’année longue. Avec une voiture, pneus d’été rime avec plaisir de conduite cependant avec une camionnette, l’argument du caractère sportif s’applique beaucoup moins. 

Lire la suite