Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Toyota PriusV 2016 - Guide achat

Cette Prius V est plus longue, plus large, plus haute et son empattement est allongé de 8 cm que la Prius classique. Ceci semble peu, mais quand on s’installe dans l’habitacle, il est clair que le volume offert est bien supérieur à la Prius classique. Le coffre est lui aussi beaucoup plus logeable avec environ 900 litres disponibles; ceci représente le double de ce que l’on trouve dans la Prius. Donc, passagers et bagages n’auront rien à dire. D’ailleurs, le format de cette voiture la rapproche des multisegments.

Même si cette version V est environ 100 kg plus lourd, l’économie d’essence est encore une fois très intéressante. Selon votre type de conduite, vous observerez une moyenne oscillant entre 5 et 5,5 litres/100 km. C'est un défi que de trouver un autre véhicule de cette taille affichant une consommation d’essence comparable. Alors que l’économie d’essence est réelle, la conduite de la V est plutôt artificielle. La puissance de la motorisation hybride est plutôt juste avec ses 136 ch et surtout par le fait que cette volumineuse version est plus lourde que la version de la Prius classique.

En plus du volume et de la faible consommation d’essence de la motorisation hybride, la Prius V possède aussi un habitacle accueillant avec des matériaux de qualité et un assemblage de haut niveau. L’équipement de série du modèle de base est plus que suffisant pour la plupart des consommateurs. On y trouve, entre autres, la climatisation automatique, la connectivité Bluetooth, la caméra de recul, le groupe électrique, le régulateur de vitesse, un connecteur USB et une entrée auxiliaire. La Prius V est offerte en trois livrées. La livrée Technologie est celle qui en donne le plus avec le toit panoramique, le régulateur de vitesse dynamique et les phares au DEL.

Mots-clés: verte