Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Toyota Prius 2016 - Guide achat

Nous sommes déjà rendus à la quatrième génération de Toyota Prius. Cette voiture a fait ses débuts sur nos routes en 1999 et ne cesse de faire des adeptes depuis. La guerre technologique entre Honda et Toyota aura été bénéfique pour les consommateurs. Honda avait lancé les hostilités avec la Insight et Toyota a répliqué avec la Prius.

Cette dernière a connu un succès auprès des acheteurs tandis que le modèle Honda n'a pas su résister aux exigences des consommateurs au fil des années. La troisième génération de Prius avait quasiment gardé le style de la génération précédente. Le modèle 2016 apporte beaucoup de nouveautés quant à son apparence. Le design angulaire et élancé sans grille avant noire se démarque des autres modèles Toyota. Le « look » risque de ne laisser personne indifférent.

La Toyota Pruis 2016 est complètement redessinée. Elle utilise la nouvelle plateforme et le nouveau processus de développement que Toyota nomme TNGA (Toyota New Global Architecture). Les ingénieurs Toyota ont trimé dur afin de rendre la Prius 2016 plus éco énergétique. Le groupe motopropulseur jouit de nombreuses améliorations avec des pièces plus légères, un meilleur rendement des batteries et un moteur à essence améliorent son efficacité thermique de plus de 40%.

Avec ses lignes horizontales minces et ses surfaces lisses, le tableau de bord consolide les zones de commande près du conducteur et place les zones informatives un peu plus loin. Cet aménagement crée une aire spacieuse et confortable pour les occupants de l'avant tout en donnant l'impression que l'habitacle est un espace unifié qui entoure les occupants et interagit avec eux. Toyota a aussi apporté des changements aux sièges de la Prius. Les améliorations à l'armature et au rembourrage des sièges augmentent le confort.

Mots-clés: verte