Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Alfa Romeo
Et de trois…
Les véhicules Alfa Romeo ne courent pas les rues au Québec malgré un prix très similaire aux divers produits allemands qui ont la cote depuis des années. La présence de seulement deux modèles sur notre marché, soient la berline Giulia ainsi que le VUS compact Stelvio, explique en partie la rareté de la marque au quotidien. Alfa Romeo espère vous permettre d’admirer leurs créations plus régulièrement avec l’arrivée de ce troisième modèle plus abordable dans les concessionnaires.
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Alfa Romeo
100% analogue et fière de l’être
L’Alfa Romeo Giulia n’est pas légion sur la route malgré son prix similaire aux ténors allemands de la catégorie. Il est vrai que le réseau de concessionnaires n’est pas aussi élaboré que la compétition, ce qui rend cette berline un peu plus unique avec cette rareté qui est réelle. Ce qui est encore plus étonnant est le fait que cette berline est toujours d’une beauté sans reproche même après plus de six ans sur le marché, et que son expérience de conduite continue de résister à la transition digitale en offrant un comportement sensoriel.
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Alfa Romeo
Difficile de ne pas tomber en amour
On ne choisit pas le moment où l’on tombe en amour dans la vie et c’est un peu la même chose lorsqu’on est chroniqueur automobile. Avec plus de 100 véhicules essayés annuellement, disons qu’il en faut beaucoup pour impressionner. Malgré tout, certains coups de cœur font encore leurs apparitions et cette Giulia en version Quadrifoglio me rend nostalgique de l’époque où les berlines haut de gamme mettaient aussi l’accent sur le plaisir de conduite.
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Alfa Romeo
Tout le monde qui observe le design des produits Alfa Romeo ne peut qu’admettre la beauté de leur silhouette, et cela depuis des décennies. Et lorsqu’on ouvre les portières, cet environnement unique continu d’impressionner avec des touches typiquement italiennes. Qui plus est, la conduite de ces véhicules transmet rapidement quelque chose de beaucoup plus analogue et unique que chez la compétition. Mais ce qui est sur toutes les lèvres est la question de fiabilité! Afin d’en avoir le cœur net une fois pour toute, Essai-Auto.com vous présente en exclusivité un essai à long terme de l'unique VUS du manufacturier sur une période d'un an.
Publié par Eric Parisien le . Publié dans Alfa Romeo
Belle gueule!
L’obligation quasi-absolue de présenter un VUS dans sa gamme de véhicules offerts en Amérique du Nord semble très bien ancrée chez tous les manufacturiers de produits automobiles premium. Tous, à l'exception de Ferrari et McLaren, proposent un ou plusieurs VUS pour satisfaire à cet engouement sans cesse grandissant pour ce type de véhicules. Alfa ne déroge donc pas de cette règle en nous offrant un VUS racé à la sauce italienne qui rivalise entre autres avec les ténors allemands que sont l’Audi Q5, le X3 de BMW et le Mercedes GLC, mais aussi avec les petits nouveaux tels le F-Pace de Jaguar et le Volvo XC60. De tout ce créneau, le Stelvio se démarque aisément avec son design unique qui ne peut passer que pour un produit Alfa Romeo. Mais que dire de sa substance?
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Alfa Romeo
Cette superbe berline possède vraiment un caractère et un charme unique dans ce segment du marché. Nouvelle pour 2018, la Giulia entre en compétition avec les BMW Série 3, Lexus IS, Infiniti Q50 et aussi la nouvelle Jaguar XE. D'ailleurs, vu que Jaguar et Alfa sont les deux nouveaux venus dans cette catégorie, nous vous présentons un match comparatif entre les deux. Voyons donc voir qui de ces deux européennes aura le dessus et pourra espérer détroner la Série 3 de BMW qui est LA référence depuis des lunes....
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Alfa Romeo
Un très beau jouet!
De toute ma carrière, je n’ai jamais conduit une voiture qui offre une expérience si unique et qui ne peut être comparée à rien d’autre sur le marché. Alors que plusieurs pourraient être portés à croire que cette observation n’est que positive, il n’en est rien car cette 4C affiche les défauts de ses qualités. Bien que ses lignes sont modernes, sensuelles et irrésistibles, le reste de l’expérience pourrait vous laisser rapidement sur votre appétit.