Avec deux jeunes enfants à la maison, j’en sais plus que j’en savais sur les dinosaures malgré moi. Vous souvenez-vous de l'ankylosaure, ce dinosaure connu pour son armure impénétrable? Imaginez un pneu qui emprunte à l'ankylosaure son côté cuirassé et son agressivité. Je ne peux que penser que c’est à l’image de ce que Toyo essaye de recréer avec les nouveaux pneus Open Country R/T Trail. Ces pneus sont-ils l’armure dont votre véhicule a besoin pour finalement conquérir les nids de poule et les sentiers hors-route, ou sont -ils déjà voués à l'extinction?
Toyo a lancé sur le marché canadien en 2021 la troisième génération de son très populaire Open Country All Terrain, leur pneu tout-terrain pour camionnettes et VUS. Ce récent Open Country A/T 3 est un pneu tout-terrain, quatre saisons, homologué pour nos hivers canadiens, et Toyo espère que ça deviendra votre seul ensemble de pneus à l’année longue, soit l’anneau qui les remplacera tous.
Le Québec est l’un des meilleurs endroits au monde pour mettre à l’épreuve des pneus. L'état de nos routes et nos conditions météorologiques font en sorte que même les meilleurs pneus seront mis à rude épreuve. Les ingénieurs chez Yokohama semblent avoir trouvé la recette qui nous évitera de changer de pneus deux fois par année sur nos camionnettes et VUS. Allons voir comment les conditions de la Belle Province accueilleront ce nouveau pneu tout-terrain quatre saisons.
Le petit frère du légendaire BFGoodrich K02 Baja Champion est arrivé. Le Trail Terrain T/A est un pneu tout terrain qui promet une meilleure économie de carburant tout en ayant les caractéristiques d’un vrai pneu hors-route. Est-ce que c’est possible de tout avoir, ou est-ce que ce pneu fait trop de compromis?
Si comme nous, vous êtes amateur de Formule 1, lorsqu’on entend le nom Pirelli on pense immédiatement aux pneus chaussés par ces monoplaces. On est loin de la boue et des sentiers rocheux. Avec un parc automobile toujours plus affamé de VUS et camionnettes, Pirelli tente d’augmenter leur présence dans ce segment avec leur tout nouveau pneu tout-terrain le Pirelli Scorpion AllTerrain Plus. Est-ce que leur savoir faire dans le monde des voitures de performance pourra se traduire par du succès hors-piste?
Ce n’est pas la destination mais plutôt le parcours qui compte.
Firestone tente de nous convaincre qu’avec ce nouveau Destination A/T 2, camionnettes et VUS seront prêts à surmonter n’importe quel défi que mère nature vous lancera. Toutes saisons, tout-terrain. Allons voir si c’est vrai que ce pneu est efficace 365 jours par année.
Yokohama a récemment redessiné son pneu de boue (mud terrain). Avec un motif beaucoup plus agressif que celui des pneus tout terrain (All-Terrain), le Yokohama Geolandar M/T G003, promet le look d’un camion monstre avec des performances rehaussées hors des sentiers battus, tout en demeurant civilisé dans la rue et sur la grande route. Est-ce que ça se peut que ce nouveau pneu soit vraiment s’à coche partout?
Les pneus tout-terrain se veulent efficaces sur la route et hors-route. Robustes, ils clament pouvoir fournir une bonne adhérence dans la boue, sur le gravier, dans les rochers et dans la neige, tout en étant durables et confortables sur la grande route. Voilà un défi de taille pour n’importe quel pneu.