Subaru BRZ tS 2024
Subaru nous présente pour 2024 une version plus sportive du superbe BRZ. Cette livrée tS, qui signifie « tuned by STI », élève encore d’un cran le plaisir de piloter ce coupé qui est l’une des rares voitures sport encore disponible sur le marché offrant un pilotage pur et sans artifice. Pour une somme inférieure à 40 000 $, il est donc possible de s'amuser à fond avec un vrai coupé sport qui vous laissera un immense sourire au visage à chaque fois que vous y prenez place.
Essai
-
Depuis son apparition sur le marché en 2013, nous avons toujours apprécié ce BRZ qui est un coupé sport simple, léger et pur tel qu’on n’en retrouve pratiquement plus sur le marché, à part probablement le Mazda MX-5. Avec la sortie de la seconde génération en 2022, la formule gagnante fut gardée mais avec un design plus assumé et une motorisation de plus grande cylindrée qui atteint 2.4 litres. Les améliorations apportées à cette 2e génération ont alors assuré une place au BRZ dans nos meilleurs choix de l’année. Cette nouvelle livrée tS est disponible pour une somme de 38 290 $ (frais inclus) et les modifications affectant les performances sont : une suspension révisée avec amortisseurs Hitachi, des freins plus puissants, des pneus Michelin Pilot Sport 4 et des roues uniques de 18 pouces. La motorisation est exactement la même et la puissance affiche toujours 228 ch et 184 lb-pi. Pour la somme supplémentaire de 1400$ exigée par rapport à la version Sport-Tech, c’est une aubaine pour les amateurs.
Afin de vérifier les aptitudes de cette voiture pour la somme demandée, elle affronte dans un match comparatif un Porsche Cayman S usagé de 2006 qui est disponible pour une somme similaire sur le marché des véhicules usagés. Voyons donc voir lequel représente la meilleure offre pour le prix demandé: match comparatif BRZ - Cayman.
Mots-clés: Sport