Objectif et impartial depuis 2001 

Essais Routiers

Genesis GV70 2025

Toujours au sommet

Le GV70 fut une belle addition à la gamme Genesis en 2022 et il est rapidement devenu un produit important pour le manufacturier au chapitre des ventes. Il est évident que les concepteurs ont fait leur devoir lors du développement du véhicule car il offre de sérieux arguments à presque tous les niveaux. N’ayant pratiquement pas changé depuis sa sortie, il est bon de revisiter le produit afin de constater s’il est encore dans le coup.

  • 2025_genesis_gv70
  • 2025_genesis_gv70_interior
  • IMG_1723
  • IMG_1726
  • IMG_1727
  • IMG_1728
  • IMG_1732
  • IMG_1733

Toujours au sommet

Le GV70 fut une belle addition à la gamme Genesis en 2022 et il est rapidement devenu un produit important pour le manufacturier au chapitre des ventes. Il est évident que les concepteurs ont fait leur devoir lors du développement du véhicule car il offre de sérieux arguments à presque tous les niveaux. N’ayant pratiquement pas changé depuis sa sortie, il est bon de revisiter le produit afin de constater s’il est encore dans le coup.

  • 2025_genesis_gv70
  • 2025_genesis_gv70_interior
  • IMG_1723
  • IMG_1726
  • IMG_1727
  • IMG_1728
  • IMG_1732
  • IMG_1733

Les + et les -

Essai-auto a aimé :

  • Habitacle léché
  • Design qui sort du lot
  • Équipement ultra complet pour le prix
  • Deux moteurs à essence efficaces et une version 100% électrique
  • Meilleure garantie de l’industrie incluant entretien et service

Essai-auto a moins aimé :

  • Transmission lente à réagir par moment
  • Comportement routier moins incisif que la compétition allemande
  • Pas de version hybride
  • Disposition de certaines commandes

Essai routier

2025 genesis gv70

Luxueux et confortable

Tout comme ce fut le cas lors de nos récents essais des produits Genesis, ce manufacturier coréen continu d’offrir une image de marque qui le distingue facilement de la compétition tout en offrant une prestance qui attire l’attention. La question qui reste à savoir c’est si l’effet du temps aura un effet négatif ou non sur cette apparence qui risque peut-être de mal vieillir. Mais comme on le dit : qui vivra, verra! Une chose qui est claire cependant c’est que le format et les dimensions du GV70 lui permettent d’être beaucoup plus racé et proportionnel que son grand frère, le GV80. Quoi que la nouvelle version Coupé de ce plus gros VUS n’est pas piqué des vers du point de vue visuel!

Revenons à notre GV70. L’ouverture des portières nous fait constater la minutie du détails et l’attention portée au choix des matériaux, textures et couleurs. La planche de bord offre une approche minimaliste, un peu à la façon des récents produits Mazda mais avec un environnement encore plus luxueux qui nous rappelle constamment que nous sommes dans un véhicule haut de gamme. Je dirais même que l’impression générale qu’on obtient est d’être dans un VUS qui pourrait afficher un prix plus élevé que les 80 000 $ demandé pour la version 3.5T Sport Plus eLSD AWD à l’essai. C’est distinct de tous les autres VUS de luxe et cette singularité permet au GV70 de se démarquer ici aussi.

Même si ce VUS est dérivé de la berline de luxe compacte G70, le volume intérieur est bien adéquat, et cela autant à l’avant, à l’arrière que sous le hayon. On pourrait souhaiter un plus grand dégagement aux places arrière pour les personnes de grande taille mais c’est dans la moyenne de la catégorie. Tant qu’à parler de certains éléments qui mériteraient une révision, les deux molettes principales (l’une servant à sélectionner le rapport de transmission voulu, et l’autre pour manipuler l’écran central) situées entre les sièges avant peuvent souvent être confondus l’une pour l’autre. Il faut redoubler de vigilance.

Tout comme tous les autres produits Genesis, l’équipement livré de série est un sans-faute avec une longue liste de spécifications pour chaque version au catalogue, que ce soit pour le 2.5T Advanced AWD avec son PDSF de 61 000$ ou la version Électrifiée Prestige AWD de 85 000 $. Par exemple, le véhicule utilisé lors de cet essai offrait un arsenal de caractéristiques comme des jantes de 21 pouces, des sièges chauffés et réfrigérés en cuir piqué Nappa, de vraies garnitures de fibre de carbone, un plafond en alcantara, un instrumentation numérique 3D sur écran TFT ACL de 12,3 pouces, un écran central de 14.5 pouces avec un résultat hors pair pour le système d’infodivertissement, un toit panoramique, un superbe système audio Lexicon à 18 haut-parleurs, et la liste est encore très longue. À équipement égal, aucun autre manufacturier ne peut égaler l’offre pour le prix affiché!

2025 genesis gv70 interior

Excellentes motorisations mais pas d'hybride

Sous le capot, on s’est aussi assuré d’offrir quelque chose à la hauteur de la compétition quand on a développé le GV70. Au catalogue, deux motorisations très modernes et l’offre débute avec le 4 cylindres 2.5 litres turbo que nous avons essayé dans le Genesis GV80 2.5T et aussi la berline G70. Ce moteur ne souffre d’aucune comparaison avec son gros couple de 311 lb-pi à bas régime, le rendant souple à souhait en ville et suffisamment allumé en conduite plus dynamique avec les 300 chevaux disponibles. Ayant à l’essai la version 3.5T, on retrouve naturellement un V6 biturbo de même cylindrée que son nom l’indique. La puissance est alors de 375ch et  391 lb-pi de couple. À noter que peu importe la motorisation choisie, la seule transmission automatique livrée est une huit rapports qui distribue la puissance aux quatre roues en priorisant d’abord le format propulsion. La seule déception est l’absence de versions hybrides, seulement une version 100% électrique du GV70 est disponible.

Avec une fiche technique aussi relevée, on est en droit de s’attendre à des performances à la hauteur des européens. Aucun besoin de faire durer le suspense : au niveau des temps enregistrés, ce Genesis GV70 3.5T est légèrement plus lent que les BMW X3 / X4 M40i et Mercedes-AMG GLC43 mais c’est tout de même rapide. La sonorité est en revanche trop peu présente, même à haut régime. Comme quoi l’accent sur le confort, le luxe et le silence de roulement a dicté ce choix. Tout comme la programmation de la transmission qui devient parfois hésitante et lente à réagir en conduite inspirée. Choisir le mode Sport+ améliore cependant la situation.

IMG 1723

Lorsque vient le temps d’enfiler une série de virages à un rythme soutenu, on ne ressent pas l’agilité et la communication d’un Porsche Macan ou BMW X3. C’est plus incisif qu’avec le plus gros GV80 mais pas encore aussi sportif que certains peuvent rechercher. Le châssis n’est pas la cause première mais plutôt l’ajustement des suspensions et le choix des pneumatiques. Bref, le roulis fait son apparition un peu trop tôt lorsque l’on pousse fort et le plaisir qu’on obtient n’est pas aussi élevé que les rivaux nommés précédemment. Là où la berline G70 est nez-à-nez avec la compétition allemande, le GV70 semble avoir décidé de prendre une approche moins sportive malgré la présence d’un différentiel électronique à glissement limité sur notre véhicule. Un peu comme pour son habitacle, sa conduite favorise une conduite plus décontractée. Il est donc à mi-chemin entre les VUS à tendance sportive et ceux misant sur le confort comme chez Volvo, Lexus ou Lincoln.

Genesis est un manufacturier extrêmement sérieux et tous les produits actuels sont aptes à surprendre quiconque par leur design, l’attention aux détails, le confort absolu offert, le niveau de caractéristiques et la compétitivité des motorisations disponibles. Sans offrir une conduite aussi sportive que certains autres VUS du segment, ce GV70 offre tout de même certains papillons dans le ventre avec des moteurs puissants et tourne l’attention de l’acheteur potentiel vers un luxe sans compromis, un confort sans reproche, une présentation générale qui n’a pas de comparaison, tout comme son service d’entretien sans frais de 5 ans avec service valet à domicile. Qui dit mieux? Pratiquement personne et c’est pourquoi le GV70 figure depuis sa sortie sur notre liste des meilleurs choix parmi les VUS de luxe.

IMG 1728

Spécifications

 

Fiche technique

Information de base

Nom du véhicule :  GV70
Marque :  Genesis
Version :  3.5T Sport Plus eLSD AWD
Autres versions disponibles :  2.5T, Électrifiée
Catégorie :  VUS compacte de luxe
Nombre de place assises :  5
Nombre de portes :  4
Gamme de prix : 61 000 $ à 85 000 $
Prix de la version à l'essai : 80 000 $
Transport et préparation : inclus dans le prix

Groupe Motopropulseur

Type de moteur :  V6 biturbo
Cylindrée : 3.5 litres
Puissance (ch) : 375 ch.
Couple (lb.pi@tr/min) 391 lb-pi à 1300 trs
Transmission automatique (Nb rapports) :  8
Transmission manuelle (Nb rapports) :  ND
Transmission variable continue :  ND

Performances

Accélération 0-100 km/h 5.2 sec.
Accélération 400m 13.6 sec. à 165 kmh
Consommation moyenne durant l’essai : l/100km 12.0 L/100km

Sécurité

Freins antiblocage : oui 
Assistance au freinage : oui
Répartition électronique du freinage : oui 
Assistance à la stabilité : oui 
Système d'avertissement de collision : oui 
Système d'avertissement de changement de voie : oui
Système d'avertissement d'angle mort : oui 
Aide au stationnement : oui 
caméra de recul : oui 

Confort et commodité

Garniture des sièges : Cuir 
Sièges chauffant avant : oui 
Sièges chauffant arrière : oui 
Sièges climatisés oui
Système de navigation oui 
Système de clé sans main oui 
Banquette rabattable oui
Troisième rangée ND

Système Sonore

Apple CarPlay ou Android Auto : les deux
Nombre de hauts-parleurs : 15
Branchement auxiliaires : oui 
Système de divertissement arrière ND
Port USB oui
Connectivité Wi-FI oui 

Dimensions

Longueur : 4715 mm
Largeur : 1910 mm
Hauteur : 1630 mm
Empattement : 2875 mm
Poids à vide : 2060 kg
Volume du coffre : 820 L
Capacité maximale de chargement : 1610 L
Capacité de remorquage : 1590 Kg

Garanties

Générale :  5 ans ou 100 000 km
Assistance routière : oui 

 

Mots-clés: VUS luxe