Objectif et impartial depuis 2001 

Essais Routiers

Cadillac XT4 2021

Adapté pour la ville

Le Cadillac XT4 a fait son apparition il y a déjà 3 ans, soit en 2018. Depuis ce jour, c’est 180 000 véhicules qui furent vendus à travers le globe, dont environ 70% sur le marché chinois. Ces données en disent long sur ce qu’incarne le Cadillac XT4. Son format, son comportement routier et même son style sont tous axés vers un consommateur urbain : après tout, c’est la majorité de la population chinoise qui vit en milieu urbain. D’ailleurs, après une semaine à se promener dans les rues de Montréal au volant de ce VUS sous-compact de luxe, on peut comprendre pourquoi ce modèle est attrayant aux yeux de plus d’un.

Lire la suite

Cadillac CT4 2021

Une autre tentative

L’ATS n’a jamais vraiment réussi à convaincre les amateurs de berline compacte de luxe. Bien que son comportement routier était sans faille et que la version ATS-V pouvait en impressionner plusieurs avec ses performances, le résultat au chapitre des ventes n’a jamais réussi à être à la hauteur des attentes. Avant de complètement se décourager, Cadillac tente une dernière fois d’être compétitif avec cette nouvelle CT4 dans ce segment chaudement disputé et majoritairement européens.

Lire la suite

Cadillac Escalade 2021

Épater la galerie

S’il y a deux véhicules américains qui font l’envie des amateurs de VUS et camions depuis plus de deux décennies, c’est bien le Lincoln Navigator et ce Cadillac Escalade. Ils sont devenus populaires chez les vedettes sportives et aussi présents dans plusieurs vidéoclips. À la fois bling bling et costaud, l’Escalade devait se renouveler afin de rivaliser avec la nouvelle mouture du Navigator lancé il y a deux ans. Et 2021 est l’année qui permet à Cadillac d’épater la galerie avec ce tout nouveau Escalade.

Lire la suite

Cadillac CT5-V 2021

On ne rit plus !

Cette nouvelle CT5 de Cadillac, remplaçante du CTS, va essayer une fois de plus d’offrir une option réelle aux éternelles berlines compactes européennes que sont la BMW Série 3 et Mercedes-Benz de Classe C. Alors que la version de base fait appel à un 4 cylindres turbo, le CT5-V est armé d’un V6 3 litres biturbo de 360ch ainsi que de la 4e génération de la suspension Magnetic Ride Control afin de faire face aux berlines dans la mire de ce Cadillac.

Lire la suite

Cadillac XT6 2020

Essai routier Cadillac XT6

Braver la pandémie en Cadillac

Malgré qu’on n’ait nulle part où aller en famille ni personne à ramasser, il y a des choses bien pires dans la vie que de devoir circuler dans les rues vides du centre-ville au volant d’un modèle Cadillac tout neuf. Est-ce que ce nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de Cadillac passera inaperçu une fois le confinement terminé, ou est-ce que sa présence deviendra virale? 

Lire la suite

Cadillac Escalade Platinum Sport 2019

Essai routier Cadillac Escalade 2019

Réussir ou mourir

Joaquin « El Chapo » Guzmán se trouve derrière les barreaux, le rappeur Fifty Cent ne chante plus, et Paris Hilton ne tourne plus de films; mais le Cadillac Escalade continue à sillonner nos routes. À l’ère des véhicules électriques et de l’écoresponsabilité, quel sort attend ce symbole de l’opulence d’autrefois?

Lire la suite

Cadillac XT4 Sport 2019

Soigner son image

La dictature du marché force Cadillac à produire plus de VUS et moins de voitures ce qui peut étonner ceux et celles qui ont vécu l’histoire de cette jadis grande marque américaine. Cadillac nous présente donc son petit dernier, le XT4 pour affronter le très populaire Acura RDX et le Volvo XC40, ce suave scandinave, pour ne nommer que ces deux adversaires dans un créneau où tous les manufacturiers de véhicules de luxe se bousculent. Le XT4 aura le difficile mandat d’attirer une nouvelle clientèle plus jeune à la recherche d’un VUS compacte qui se démarque du lot et de les charmer pour ensuite les fidéliser. Gros contrat!

Lire la suite

Cadillac CTS 2018

Déja cinq ans!

Rendu à sa cinquième année sur le marché, la CTS tente de tenir le coup face à une compétition très féroce qui s’est rajeunie au cours des dernières années. Contrairement aux générations précédentes, la CTS actuelle rivalise avec des berlines de plus grandes dimensions comme la BMW Série 5 pour ne nommer que celle-ci.  À noter que c’est l’ATS qui offre depuis quelques années un format similaire à la CTS d’autrefois. Peu importe, cette berline de luxe possède toujours de belles qualités malgré un succès timide au niveau des ventes.   

Lire la suite

Cadillac ATS-V berline 2016

Une fusée inattendue

La Cadillac ATS est l’une des réussites de GM avec son excellent châssis et sa conduite inspirante. Elle n’est peut-être pas notre choix numéro un dans cette catégorie (voir nos meilleurs choix) mais elle représente une constante rivale pour les BMW Série 3, Lexus IS et autres de ce monde. Maintenant qu’on a réussi à se rapprocher de la première marche du podium, pourquoi ne pas s’attaquer au marché niche des berlines de haute performance. Ainsi, cette version V propose une alternative très valable à la BMW M3 et des performances qui éclipsent celle de sa rivale allemande, ce qui en dit long sur le sérieux de cette Cadillac.

Lire la suite

Cadillac ATS Coupé 2016

Dans ma tendre jeunesse, j'affectionnais particulièrement les voitures deux portes. Naturellement, je n'avais pas commencé à établir ma descendance alors ce type de voiture me convenait parfaitement. J'ai donc dû me résoudre à un côté plus pratique à un stade de ma vie et comme par hasard, on aurait dit que la mode des coupés était lentement disparue. On assiste toutefois à un retour des coupés et Cadillac emboîte le pas avec cette ATS que l'on vous présente.

Lire la suite

  • 1
  • 2