Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Mercedes-Benz
Le futur est maintenant
Depuis les dernières années, l’arrivée des véhicules entièrement électriques nous permet de constater la nouvelle direction du secteur de l’automobile et du même fait nous permet d’entrevoir en partie ce que l’avenir nous réserve. Depuis 2020, l’offre électrique se multiplie dans tous les segments du marché mais à ce jour, nous n’avions jamais essayé un véhicule électrique aussi impressionnant à plusieurs égards que cette nouvelle berline EQS de Mercedes-Benz.
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Mercedes-Benz
La version « pimpée » du GLB
Avec les ajouts visuels apportés au GLB, il possède définitivement un visage différent de la version GLB 250 que j’ai essayé lors de sa sortie l’an dernier. Ce dernier avait reçu de bonnes notes au niveau du confort, du volume offert, de l’excellente visibilité ainsi que de la présentation visuelle de la planche de bord mais il trainait de la patte au niveau du plaisir derrière le volant. Cette version sous l’écusson AMG tente justement de pallier cette observation.
Publié par Eric Parisien le . Publié dans Mercedes-Benz
Déroutant, déconcertant et enivrant!
Comment diable AMG a pu faire un coup fumant de la sorte? Prendre le plus diminutif des VUS de Mercedes et en faire une sportive de haut niveau? On parle de la GLA, l’entrée de gamme de Mercedes, une voiture sobre, confortable et économique à la pompe. Un VUS qui n’est en fait qu’une voiture à hayon dont la garde au sol a été relevée de quelques centimètres pour la rendre au goût du jour. On avait dit de la version 250 que le confort et le silence de roulement en faisaient un véhicule agréable voir luxueux. Qu’en sera-t ’il de la version pur jus AMG?
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Mercedes-Benz
Ce qu’un véhicule utilitaire devrait être à la base
Avec l’engouement pour les VUS et multisegments de toutes sortes, les manufacturiers délaissent de plus en plus les autres formats de véhicules afin de se concentrer sur ce segment fort lucratif. Et afin d’aller chercher la plus grande clientèle possible, on ratisse large et la plupart offre des versions surpuissantes et de hautement performantes. Mais à la base, un VUS est un véhicule utilitaire et vouloir en faire un véhicule sport n’amène pas que des points positifs. Ce Mercedes-Benz GLE 350 n’a rien de sportif mais il représente un peu l’essence même du format et c’est bien correct ainsi.
Publié par Rodrigo Rosales-List le . Publié dans Mercedes-Benz
Gonflé aux stéroïdes
Si vous accordez de l’importance au regard des gens et à des performances exaltantes, le coupé GLE 63 S 2021 ne vous décevra pas. Ce VUS à hayon possède un V8 biturbo incroyablement puissant et une carrosserie qui se démarque de la foule. Est-ce que ce VUS coupé est juste du « chest-bras », ou est-ce que c’est vraiment une voiture sport déguisée en VUS?
Publié par Eric Parisien le . Publié dans Mercedes-Benz
La joviale de la marque
Le marché de l’automobile canadien est à ce point différent de chez nos voisins du sud que Mercedes n’y commercialise pas sa Classe A en version à hayon. Nous voici donc encore une fois privilégiés puisque les Américains n’ont pas plus vu la Classe C en version familiale alors que les concessionnaires Mercedes du Canada l’ont au catalogue et que ces derniers continuent à offrir la Classe A à hayon en version A250 et A35 AMG. Mais nous ne sommes pas à ce point uniques pour que Mercedes nous offre l’AMG A45 ni sa version plus poussée l’AMG A45S disponibles en Europe.
Publié par Eric Parisien le . Publié dans Mercedes-Benz
Mieux, nettement mieux!
Mercedes semble avoir pris le temps de mieux draper sa nouvelle entrée de gamme multisegment pour remplacer l’ancienne version vraiment mal fagotée si on peut faire usage d’un tel pléonasme en dehors du monde de la haute couture. L’ancienne GLA n’avait de Mercedes que le nom sans la classe ni l’élégance associées à sa place dans la hiérarchie automobile. La nouvelle venue, même dans sa plus simple expression reprend du gallon et nous propose un multisegment, ou un VUS sous-compact selon vos croyances automobiles, qui sied beaucoup mieux dans le line-up de la marque de prestige.
Publié par Benjamin Cyr le . Publié dans Mercedes-Benz
Elle demande le respect
De nos jours, il est possible d’obtenir des berlines haut de gamme avec la même puissance qu’un vrai coupé sport ainsi que des performances qui s’y rapprochent réellement. La C63S de chez AMG est un excellent exemple de cette affirmation avec sa motorisation qui assure des prestations qui ne souffrent d’aucun complexe face à la compétition. Maintenant qu’on sait que l’actuelle Classe C est en fin de carrière, vaut-elle toujours l’intérêt des amateurs ou serait-il préférable d’attendre la prochaine génération?
Publié par Rodrigo Rosales-List le . Publié dans Mercedes-Benz
Deus Ex Machina
En 2020, le GLE de Mercedes-Benz fut entièrement redessiné et d’une certaine façon, repensé aussi. Avec la demande en hausse pour des VUS et la fin imminente des berlines, ce GLE est devenu particulièrement important pour Mercedes-Benz. La version AMG devrait être capable de propulser l’aura de la marque, mais à trop vouloir en faire, n’est-ce pas là la meilleure façon de déplaire?
Publié par Eric Parisien le . Publié dans Mercedes-Benz
Un véritable AMG?
Cette question se pose de plus en plus souvent depuis que Mercedes accole cette appellation à plusieurs de ses modèles qui ne souscrivent pas au traditionnel mantra de AMG « un homme, un moteur » signifiant que la personne qui a assemblé un moteur appose sa griffe sur son travail et en assume ainsi l'entière responsabilité. Mercedes catégorise la CLA dans la classe des coupés malgré ses quatre portières mais le manufacturier n’est pas seul à s’adonner à ce genre d’incongruité. On a qu’à penser aux séries Gran Coupé de BMW. Trêve de polémiques voyons plutôt comment la CLA 45 AMG se débrouille sur le terrain.